Kaczynski compare l’Allemagne d’aujourd’hui à celle des années 30

Jaroslaw Kaczynski.Le Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski a implicitement comparé ce mardi l’Allemagne d’aujourd’hui à l’Allemagne des années 30 qui avait mis au pouvoir Adolf Hitler, dans une nouvelle tirade germanophobe dont il est coutumier.

« En Allemagne, quelque chose de très négatif se produit. Comme à une époque qui est déjà révolue, la grande majorité des Européens n’avait pas le courage d’en parler, il en est de même aujourd’hui », a dit Jaroslaw Kaczynski à la radio publique. « Je mets donc en garde -et je m’adresse aux autorités allemandes en tant que Premier ministre polonais-, ne tolérez pas ce genre de choses, ce genre de déclarations, car cela mène au pire, aux malheurs qui peuvent arriver en Europe, mais qui en touchant l’Europe toucheront aussi les Allemands ». ->

2 réponses à Kaczynski compare l’Allemagne d’aujourd’hui à celle des années 30

  1. poeme dit :

    On connaît la répulsion viscérale des polonais envers les allemands, mais là, il déborde quand même un peu. Même si la communiste, opportunément reconvertie à la démocratie libérale, Angela Merkel ne donne aucune garantie de diriger quoi que ce soit, il faut pas rêver!

  2. Alain dit :

    Peut-être faudrait-il préciser de quoi il s’agit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *