CFDT: L’immigration n’est pas un danger pour l’identité nationale

Le 18 mai dernier, huit chercheurs démissionnaient des instances dirigeantes de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration pour protester contre la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale.

Ces mêmes historiens lancent à présent une pétition pour poursuivre la mobilisation contre cette verrue qui entache ce nouveau gouvernement et plus globalement la République en laissant suggérer que les immigrés seraient un danger pour l’identité française.

Cette idée nauséabonde, véhiculée par les milieux d’extrême droite, a pour la première fois dans notre démocratie les honneurs d’un ministère. Il est donc fondamental de se mobiliser pour marquer notre réprobation et « demander solennellement au président de la République de revenir à des choix plus conformes aux traditions démocratiques de la République française ». ->

En tant que médiéviste de formation je dois avouer un faible pour les rhétoriques d’un autre temps… ah, la bonne vieille indignation gausciste… Le mur de Berlin, les éditos de l’Huma, l’éloge funèbre de Staline… nostalgie !

3 réponses à CFDT: L’immigration n’est pas un danger pour l’identité nationale

  1. Marc dit :

    S’ils pouvaient démissionner tout court, histoire d’arrêter de pomper le fric du contribuable, surtout si c’est pour nous sortir des … comment dire ? … sottises de ce genre :

    http://www.bafweb.com/2007/07/02/un-chercheur-au-crns-%c2%ab-il-ny-a-plus-dimmigration-depuis-30-ans-%c2%bb/

  2. Eric dit :

    C’est plutôt l’identité nationale qui est un danger pour les communistes. Lisez « la France licratisée » d’Anne Kling, tout est expliqué.

  3. Yann dit :

    Quand les gauchistes disent quelque chose, faite le contraire. Ca vous évitera la ruine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *