Contre-offensive des Ardennes: Les vieux modernistes fâchés du débarquement de la messe en latin

L’hebdomadaire Témoignage chrétien (TC) a rédigé en latin l’éditorial de son numéro daté du 5 juillet pour dénoncer le futur motu proprio (décret) de Benoît XVI sur l’autorisation de pratiquer le rite ancien en latin de la messe.

TC, né dans la Résistance en 1941, juge que « les traditionalistes ont gagné et que « demain ils domineront l’épiscopat français« . « Bonne chance à tous ceux, dont TC, qui y résisteront!« , lit-on dans l’éditorial dont la traduction a été diffusée dans un communiqué du journal. ->

Empoignez les guitares et tous au maquis camarades ! Le traditionalisme ne passera pas ! Ridicule et grotesque…

Cela étant dit, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir compris ce qui se passait:

« Ce qui inquiète les fidèles conciliaires, dont nous sommes, ce n’est ni le latin, ni les encensoirs, ni les clochettes mais le regard sur le monde extérieur de la plupart des défenseurs du rite traditionnel« , explique le journal, qui tire aujourd’hui à quelque 15.000 exemplaires.

Ils trichent un peu là-dessus, le « regard sur le monde » n’a rien à voir là-dedans, il s’agit d’une pirouette propagandiste pour tenter de faire croire à une menace fasciste et à intéresser la masse athéiste à la défense de la cause moderniste. Là où ils ont raison, c’est qu’il s’agit de deux visions du monde catholique différente et que l’une va balayaer l’autre comme l’autre à tenté de le faire jadis. Ils ont perdu la guerre, ils le savent, ce n’est plus qu’une question de temps jusqu’au procès de Trente II !

Plus sur le site de TC
 

1 réponse à Contre-offensive des Ardennes: Les vieux modernistes fâchés du débarquement de la messe en latin

  1. Marc dit :

    Ca existe encore, Témoignage « Chrétien » (!!!) ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *