Rapport Obin, épisode 2 : Refus de la laicité et intransigeance religieuse

Le rapport Obin? Vous en avez souvent entendu parler, et vous ne l’avez jamais lu. C’est pourtant un document à charge accablant : rédigé en 2004, ce rapport officiel disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale, décrit sans équivoque aucune la réalité de l’islamisation de la France et des établissements scolaires français.

Sous la forme d’un feuilleton à épisodes, Bafweb vous en distille les meilleurs passages pour le rendre à la fois comestible et digeste.

Episode 2 : REFUS DE LA LAICITE ET INTRANSIGEANCE RELIGIEUSE
(et n’oubliez pas,tout ceci, c’est en France, et c’est maintenant…)

On signale des refus de la mixité, ceci dès l’école maternelle, de la part de petits garçons. Les cas de fillettes voilées semblent également se développer, de même que l’observance du jeûne (dans un cas dès le cours préparatoire) et le refus de la viande non consacrée à la cantine.

Les activités corporelles et artistiques semblent être particulièrement visées : refus de chanter, de danser, de dessiner un visage ; le refus de jouer de la flûte revient à plusieurs reprises sans que l’on sache précisément à quel interdit cela correspond.

Certains instituteurs semblent considérer que le principe de laïcité vaut pour le territoire de l’école, et voient d’un mauvais œil l’arrivée de mères voilées dans la cour ou au conseil d’école. Le conflit s’envenime dans le cas, de plus en plus fréquent, où la personne voilée n’est plus du tout identifiable.
Ainsi, une école a dû organiser un « sas », sans fenêtre, où la directrice peut deux fois par jour reconnaître les mères avant de leur rendre leurs enfants.

Les pères viennent plus rarement à l’école, mais ce peut être alors l’occasion d’autres types d’incidents comme les refus de serrer la main d’une femme, ou même de lui adresser la parole. On a vu également un père refuser que sa fillette soit laissée dans la classe d’un instituteur (homme) remplaçant l’institutrice.

L’obsession de la pureté est sans limite : à ces élèves d’une école primaire qui avaient institué l’usage exclusif des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux « musulmans », l’autre aux « Français », répond comme amplifiée la demande récente d’un responsable local du culte musulman d’instituer des vestiaires séparés dans les salles de sport, car selon lui « un circoncis ne peut se déshabiller à côté d’un impur. »

Extrait du rapport Obin – PM
Pour retrouver les autres épisodes, tapez « Obin » dans l’outil de recherche, colonne de droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *