Sarkozy: La colonisation, « une grande faute »

Laquelle, celle d’avant ou celle de maintenant ? ->

5 réponses à Sarkozy: La colonisation, « une grande faute »

  1. Jean dit :

    La faute de qui ? Des socialistes du 19em, qui voulait « civiliser le nègre » à l’instar de Jules Ferry ?

    Les dizaines de milliers d’esclaves chrétiens libérés en Algérie n’ont pas dû trouver que c’était une grande faute, au contraire. Ni les millions d’africains sauvés des épidémies et de la famine.

    Sarkozy confond ses fautes personnelles et celles de la France.

    L’histoire du monde dans son intégralité n’est qu’une suite d’invasions.
    La faute de la France, serait d’avoir été la plus forte ?

  2. Commandeur dit :

    Est-ce que nous ne sommes pas entrain de marcher sur la tête ? Tout le modernisme que nous avons apporté à ces pays constitués à l’origine de peuplades tribales, y avez-vous pensé? Ayant fait plusieurs reportages en Afrique, je puis vous certifier qu’ils regrettent le temps ou les Français leur apportaient santé, hygiène construction et civilisation. Y avez-vous pensé? Le nombre incalculable de missionnaires qui ont payé de leur vie pour introduire une religion de paix au détriment de religions animistes promulguant la haine la tuerie et le cannibalisme. Y avez-vous pensé? Monsieur le Président avec toute la considération que j’ai pour vous, ne trouvez-vous pas que c’est à eux à faire état de repentance et non à nous? Rappelez-vous de l’Algérie, toutes les cruautés qui ont été faites aux soldats français alors que tout simplement ils défendaient un département français, l’avez-vous oubliez cela aussi? Avec votre politique intérieure que je défends sur beaucoup de points, j’aimerais que vous agissiez « extra-muros » avec la même qualité d’esprit. Nous constatons que les Français ont la mémoire courte, n’est-ce pas le moment de leur rafraîchir?

  3. Oliver dit :

    Qu’il nous parle un peu de la traite des Blanches, bien réelle et actuelle, conduite dans les pays de l’Est et dirigée en grande partie par ses copains israéliens qui profitent de la pauvreté de ces pays.

  4. Amd dit :

    et que pense Sarko sur le remplacement progressif des peuples européens en Europe par d’autres peuples ? Pour moi ça c’est pire. Un gouvernement qui ment et aveugle son propre peuple.

  5. tintin dit :

    En Israël les gars qui s’amusent à monter de réseaux de prostitution se retrouvent en taule pour des lustres. Chez nous les maquereaux pavanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *