On a pas de pétrole mais on a des nappes phréatiques

Pourquoi les inventions révolutionnaires dorment-elles dans les placards ? Et pourquoi nous bourre-t-on le mou avec les émissions de CO2 des voitures ? Pour forcer les grandes groupes et les pétroliers à se bouger, achetons massivement des 4×4 de 300 chevaux qui brulent 40 litres au 100.
[youtube]aRlZB-W2jE4[/youtube]
[youtube]p0t7fWP4m4g[/youtube]
PM

2 réponses à On a pas de pétrole mais on a des nappes phréatiques

  1. Ethan Solal dit :

    C’est révolutionnaire et évidemment, le fait que le moteur Pantone ne soit pas developpé par les constructeurs automobiles vient prouver une fois de plus que le monde est à la merci de 200 ou 300 multinationales, toutes dépendantes des groupes pétroliers. Je ne sais plus qui a dit que l’économie était la continuation de la guerre par d’autres moyens…

    Là où je suis un peu sceptique, c’est l’utilisation d’eau à grande échelle si le système se généralise. Vous imaginez un peu les jours où il ne pleut pas? Et le prix de l’eau va monter dans les pays ou les régions où il pleut moins? Et l’eau, on en a pas grandement pour autre chose? Mais c’est vrai qu’utiliser moins d’essence dans son moteur aidera aussi à combattre la pollution et à préserver les ressources d’eau du monde. Aaah c’est bien compliqué l’écosystème, mazette!

    Bon, sur ce, je vais aller laver mon Hummer, histoire de le faire briller.

  2. Philippe dit :

    Voilà au moins une des importations arabes réduite par un produit local. Trouvons une solution pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *