Un évêque hollandais à ses prêtres: « Priez allah »

Pour faciliter les rapports avec… les musulmans. ->

Le vieux coup du « même dieu », l’évêque invite à jouer sur la confusion sémantique dans un improbable but apostolique. C’est oublier que, des siècles avant que le fléau de l’islam ne s’abatte sur la glorieuse nation arabe, ses prières à « Allah », Père, Fils et Saint-Esprit, montaient vers le Ciel en holocauste d’agréable odeur. Saints et saintes du peuple arabe (il y en a des tonnes, des Raïssa, vierge et martyre égyptienne, aux noms les plus exotiques. Si qqn s’y connaît en saints de là-bas, il est le bienvenu pour un sujet) ne nous abandonnez pas dans le tourment !

3 réponses à Un évêque hollandais à ses prêtres: « Priez allah »

  1. mcm dit :

    Attendu que Allah n’a pas de fils, il est donc impossible que cet eveque soit chrétien, c’est à dire, croyant en Yehoshua, le messie, fils de Dieu !

    La religion catholique doit expulser les antichrists qui font alliance avec le faux prophète.

  2. lumière dit :

    Quel brio décidemment… Le prochain stade tant qu’on y est: convertissons-nous tous à l’Islam histoire de faciliter les rapports avec les musulmans…

  3. Philippe dit :

    Pour éviter l’halali, on préfère se rendre hallal. Gageons que cet éveque ne porte aucun signe religieux , ne fusse qu’une croix , de peur de vexer les mahométans. L’habit ne fait pas le moine, mais la nudité fait souvent la pute. Avec des éveques banalisés (ou halalisés) comme ceux-ci, il ne faut pas se plaindre du succès de la fraternité Saint-Pie X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *