Le petit écho des forums : l’école en France

Témoignage d’un professeur :
Pendant une interclasse, un gamin ingérable de 5e (13 ans) est surpris dans un couloir, lors d’un chahut, en train de jeter un papier enflammé dans une salle de classe (vide) « . Une prof, qui ne connait pas cet élève, le voit et le rappelle sèchement à l’ordre.
« Ta gueule, sale pute !  » réponds le gamin. La prof, spontanément, gifle le morveux.

Conseil de discipline. Avant le conseil, le Principal demande à tous les profs présents lors des faits de surtout ne pas en faire part : le fait qu’un prof ait giflé un élève causerait nombre d’ennuis et permettrait certainement à l’élève d’éviter l’exclusion, voire de porter plainte pour coups et blessures.

Le conseil de discipline s’est donc déroulé sans évoquer l’affaire. Le môme a été effectivement exclu, mais pour d’autres faits. ->
PM

2 réponses à Le petit écho des forums : l’école en France

  1. chick dit :

    l’Education Nationale nous coûte assez cher pour qu’on puisse en virer ceux qui ne sont pas assez civilisés pour savoir en profiter;;ceux qui resteront travailleront enfin tranquillement.

  2. Nabulione dit :

    Les lâches de l’Education nationale… Normal, ce sont des larves gauscistes ! C’est eux qui ont semé la discorde dans ce pays, autrefois la douce France ! Ce seront les premiers à payer… Ils payent déjà !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *