Robert Redeker dit vivre comme « un délinquant » pour se protéger

Robert Redeker, le professeur de philosophie qui avait été menacé de mort pour une tribune critique envers l’Islam dans Le Figaro, a déclaré lundi sur France info qu’il se retrouvait un an après cette publication comme s’il était « un délinquant ».

« Je me retrouve par protection, pour me protéger comme si j’étais un délinquant. C’est une situation paradoxale mais en même temps dont on ne peut sortir », a indiqué M. Redeker, qui est sorti pour la première fois, seul, mais équipé d’un « boîtier » vendredi dans le centre-ville de Toulouse. « C’est une sorte de balise, cela ressemble à ce qu’on peut imaginer pour des délinquants sous contrôle judiciaire, des bracelets électroniques, des choses comme ça« , a-t-il précisé.

Dans sa tribune publiée le 19 septembre 2006 et intitulée « Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre? », l’auteur qualifiait notamment le Coran de « livre d’inouïe violence » et le prophète Mahomet de « chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame« . ->

5 réponses à Robert Redeker dit vivre comme « un délinquant » pour se protéger

  1. Nabulione dit :

    Nous sommes tous des Redeker !!!

  2. jean thorwald dit :

    Le monde « libre » devrait proclamer sa solidarité avec les penseurs inquiétés pour leur conviction iconoclaste sur la religion islamique.En l’absence de réaction des philosophes,intellectuels et autres hommes de plume sur ce cas d’école,nous ne pouvons que déplorer la lente disparition de la liberté d’expression .

  3. Ilyasse dit :

    Nous sommes tous des Dieudonné…

  4. Nabulione dit :

    Dieudonné ? Il se la coule douce, même après sa visite au FN…

  5. Ilyasse dit :

    T’inquiète viendra le jour où Redecker va se la couler douce aussi… Lui meme c’est le FN..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *