Alain Jeannet, rédacteur en chef de l’Hebdo, sifflé pour son sectarisme à l’égard de l’UDC

Aujourd’hui à Lausanne se tenait le Forum de l’Economie Vaudoise en marge du Comptoir Suisse où doit se rendre demain Christoph Blocher.
 
Au nom du Conseil d’Etat Vaudois, Jean Claude Mermoud (UDC) fut le premier à prendre la parole pour un simple mot d’accueil.
Dès la fin de son intervention, à teneur économique (le thème de la demi-journée), il fut attaqué vertement par Alain Jeannet, chargé d’animer les débats. De but en blanc, sans rapport avec l’intervention précédente, Monsieur Jeannet émit une violente diatribe contre les désormais célèbres affiches au mouton noir, mais également contre la politique de l’UDC en matière d’immigration.

Cette véritable agression verbale de la part du rédac’ chef de l’Hebdo a été accueillie vertement par les 1300 représentants du monde économique vaudois présents. Sifflets et huées se sont rapidement élevés de la salle pour rappeler le trublion à l’ordre.
Par ailleurs, les intervenants présents sur scène n’ont pu dissimuler un certain malaise face à cette agression gratuite et parfaitement déplacée ; parmi eux Jean Pierre Roth (président de la BNS) et Luzius Wasescha (ambassadeur Suisse auprès de l’OMC).
 
A la pause, les participants à ce forum au thème pourtant clairement économique (Que doit faire la Suisse pour améliorer sa compétitivité ?) ne semblaient visiblement pas avoir apprécié ni l’intervention déplacée de monsieur Jeannet, ni sa manière originale de mener des débats économiques de manière cabotine et à vraie dire complètement décalée.

Presse poubelle et économie ne font pas toujours bon ménage !
AF

Voir aussi: Francis Richard : L’acharnement de L’Hebdo sur Christoph Blocher.

et Bonne nouvelle: La rédaction de l’Hebdo sait compter

Francis Richard : Feu à volonté sur Christoph Blocher et l’UDC !

Blocher à Infrarouge

2 réponses à Alain Jeannet, rédacteur en chef de l’Hebdo, sifflé pour son sectarisme à l’égard de l’UDC

  1. admin dit :

    Un lecteur nous envoie aussi ce commentaire:

    Pour votre information et votre plaisir personnel:

    Ce vendredi matin, lors de l’ouverture du Comptoir Suisse, M. Alain Jeannet, rédacteur en chef de L’Hebdo, était chargé d’animer et de « modérer » le Forum de l’économie vaudoise (organisé par les associations économiques du Canton).

    M. Jean-Claude Mermoud, conseiller d’Etat, chef du Départment de l’économie, UDC de type « agrarien » est venu présenter les salutations officielles du gouvernement vaudois. Rien que du très consensuel…

    A la fin de l’allocution, M. Jeannet n’a pas pu s’empêcher d’apostropher M. Mermoud en lui demandant (en substance, je cite de mémoire) comment il conciliait la vision d’une économie ouverte sur le monde avec la campagne anti-étranger de son parti l’UDC…

    Eh bien: Jeannet s’est fait siffler et huer par la salle ! ! ! (1200 personnes environ, et pas que des UDC!)

    Un pur bonheur!

    Avec mes salutations les meilleures.

    Nom connu de la Rédaction

    N’HESITEZ PAS A NOUS COMMUNIQUER VOS INFOS !

  2. Rainbird dit :

    J’ai échangé quelques mails avec le chef de la rubrique étrangère de l’hebdo concernant le Bondy blog si cela vous intéresse… leur article était tellement orienté que je n’ai pu m’empêcher de réagir.

    En l’état, ils nous font le grand schlem : on commence par le plaidoyer en faveur des banlieues (où sauf erreur l’un de leurs journalistes s’est fait agresser) on continue avec leur pub pro musulmans lors des fêtes de Noël où une lectrice avait eu le « toupet » de dénoncer les exigences de certains parents. On passe par une publicité portant sur tous ces Turcs qui ont réussi dans notre pays – sous-entendu, qu’est-ce qu’on est stupide de ne pas en vouloir- on fini par la cabale anti-UDC menée tambour battant par leur chef bien-aimé.

    Vous n’êtes pas obligés de publier ce commentaire. Je vous donnerai volontiers les mails de ce « personnage » hautement « cultivé ». Cela vous fera au moins sourire.

    [MOD: Je prends tout !]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *