Belgique : Cauchemar multiculturel

Belgique : l’anniversaire organisé par Michèle pour les 20 ans de son fils a tourné au cauchemar

« Nous avions réuni la famille et les amis pour fêter les 20 ans de notre fils aîné ». Dans la salle des fêtes, le premier étage était destiné au buffet, le bas était aménagé en salle de danse. Nous l’avions sonorisée avec notre matériel. Près de 40 personnes étaient présentes, de 8 à 80 ans. Vers 21 h, on a donné un petit concert au 1er étage. » En descendant, l’un des invités a constaté que les deux PC avaient disparu. Ils devaient servir à mixer les musiques.

Se disant que les voleurs n’étaient peut-être pas loin, plusieurs ont décidé d’aller jeter un coup d’oeil dehors. En chemin, mon fils et ses amis ont croisé un groupe de jeunes. L’un d’eux, un gamin de 12 ans s’est immédiatement vanté d’avoir volé les PC… et a précisé « qu’on ne les retrouverait jamais. »
Un des amis de 16 ans a tenté d’en savoir plus… En moins de 15 secondes, il s’est retrouvé au sol et roué de coups par une dizaine d’agresseurs. Ses amis ont voulu s’interposer. Finalement, tous ont été tabassés.

Humiliés, blessés, ils sont revenus à la salle des fêtes. Hélas, ce n’était qu’un début. Les autres sont revenus à la charge. Cette fois, ils n’étaient plus quatre mais une bonne vingtaine, quand une deuxième charge a déboulé dans la salle des fêtes. Ils ont crié qu’ils allaient nous faire la peau parce qu’on s’en était pris à leur jeune frère. Ils se sont tous acharnés sur mon mari qui tentait de les calmer et de les arrêter, en le jetant par terre et en le rouant de coups de pied, de coups de poing tout ceci malgré les tentatives d’un mollah qui essayait de les raisonner et de les calmer.

Une troisième charge est survenue : quelques agresseurs sont rentrés à l’intérieur de la salle. Ils ont terrorisé les enfants qui étaient avec nous, les traumatisant à vie, et cassé une porte en bois d’un coup de pied. Ils sont ressortis et les meneurs ont disparu dans la nature, laissant derrière eux une famille et des amis terrorisés. ->
PM