Canada: Le maire de Saguenay affirme ses valeurs religieuses

Le maire de Saguenay Jean Tremblay refuse de mettre «l’avenir moral» de ses enfants entre les mains des politiciens et des juges. «C’est trop sérieux», a lancé le maire qui s’est présenté comme «profondément catholique».

Les politiciens et les juges doivent «s’inspirer des règles de l’Église», a dit le maire devant la commission Bouchard-Taylor, hier. La religion catholique doit avoir préséance sur les autres, a-t-il ajouté. Ce maire de la sixième plus du Québec trouve les autres politiciens «timides» quand vient le temps d’exprimer leurs valeurs religieuses.

Prôner la séparation totale de l’État et de l’Église est «anormal, contre-productif, voire contradictoire». C’est pourquoi la Ville propose un «nouveau contrat social», a-t-il expliqué. L’Église catholique pourrait ainsi conseiller l’État sur des sujets à connotation morale ou religieuse comme la place de la religion à l’école, croit le maire.

«Moi, le maire de Saguenay, comme le maire de la Ville de Laval, violons-nous la laïcité, lorsque, conscients que nous sommes toujours dépendants de notre Dieu, nous le prions avant d’entamer un travail de discernement pour le bien de nos citoyens?» se demande-t-il dans son mémoire déposé au nom de la Ville à la Commission sur les accommodements raisonnables, hier à Saguenay. ->

Le nouvel homme, du nouveau monde !

1 réponse à Canada: Le maire de Saguenay affirme ses valeurs religieuses

  1. Bob dit :

    Il serait peut être temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *