Berlin s’inquiète de l’homophobie chez les jeunes issus de l’immigration

«Les adolescents issus de l’immigration sont plus homophobes que leurs contemporains d’origine allemande», conclut une étude rendue publique hier, mardi 25 septembre.

Financée par le ministère allemand de la Famille, l’enquête a été menée dans les écoles de Berlin auprès de 1.000 jeunes. Lorsqu’ils voient deux hommes s’embrasser dans la rue, par exemple, huit jeunes sur dix issus de l’immigration trouvent cela «repoussant», contre moins de la moitié parmi ceux d’origine allemande.

«Ces résultats sont alarmants, mais pas exagérés», insiste le professeur Bernd Simon, qui a dirigé l’étude. Il note que plus le poids de la religion augmente et moins le niveau d’études des parents est élevé, plus le terrain est favorable à l’apparition de comportements homophobes chez les jeunes.

«Surprise» par ces résultats à Berlin, la sénatrice pour l’Intégration et les affaires sociales a annoncé de nouvelles mesures «offensives» pour sensibiliser les jeunes, tout en mettant en garde contre l’amalgame entre Islam et homophobie.

Après la campagne d’affichage («Kai est gay, Murat aussi») et les jeux sportifs Respect Gaymes organisés chaque année, Heidi Knake-Werner veut faire de l’homosexualité un thème de la politique d’intégration, inciter les enseignants à en parler davantage à l’école, et engager la discussion au sein du Forum de l’Islam fondé à Berlin il y a deux ans pour animer les débats de société. Amorcée dans la capitale, cette initiative contre l’homophobie fait figure de projet-pilote pour l’ensemble de l’Allemagne.

La grande erreur de la présente étude est certainement de commettre, sous l’AOC « homophobie », l’amalgame entre la phobie de l’homosexuel, qui s’en prend à lapersonne en raison de ce qu’elle est ou choisit d’être, et la phobie de l’homosexualité, qui refuse son adhésion au principe même et à ses conséquences les plus directes, ce qui en soi est parfaitement légitime.

Remarquons que les mêmes racourcis sont employés avec « islamophobie » pour nous empêcher le libre exercice de l’esprit critique envers une doctrine telle que l’islam en l’associant systématiquement avec un rejet supposé des personnes soumises à ladite doctrine, rejet assimilé par réduction à du « racisme »; pensée automatique…