Hollande : Pour Ehsan Jami, le parti travailliste est devenu un « syndicat pour musulmans »


Le PvDA, ou « Parti du Travail », fondé en 1946 se voulait être un parti de la « rupture » voulant relier tous les courants en politique, mais aussi au sein de la société. Il promettait de devenir un parti progressiste, sans tabou, luttant pour la justice. Malheureusement, je constate que cela n’est plus le cas en 2007.

J’étais présent au congrès du parti en 2003 et j’ai fait la connaissance de Wouters Bos. C’est ce même Wouter Bos qui m’a laissé tomber quand trois jeunes musulmans m’ont tabassé. Au lieu de condamner mes agresseurs, il en a profité pour me critiquer.

Depuis l’arrivée des musulmans, les tensions sont vives dans notre pays.
Les différents groupes de population vivent séparés, chacuns dans leurs propres quartiers. On leur demande de s’intégrer tout en leur disant de garder leur propre culture. On exerce peu de contrôle et il y a peu de contraintes. Le mécontentement s’est révélé avec l’arrivée sur la scène politique de Pim Fortuyn qui n’y est pas allé par quatre chemins pour casser les pleurnicheries multiculturelles du PvDA.

Le PvDA estime en permanence que les musulmans sont des victimes, qu’ils doivent être protégés. Mais les musulmans sont victimes de la mauvaise politique dont le PvDA est corresponsable.

Le PvDA s’est transformé en un syndicat pour musulmans et allochtones. En tant que membre du PvDA, on peut aisément critiquer le judaïsme et le christianisme, ou même sans moquer. Mais il y une frontière à ne pas franchir : celle de l’islam.

Il y a des mots que nous avons oublié aux Pays-Bas : Fierté, Courage et Liberté. Fierté de notre magnifique pays. Courage de se battre pour les droits de l’homme. Liberté que nous devons aussi accorder à d’autres. Mon rêve est, qu’un jour, les Pays-bas se réveillent et que nous nous battions tous ensemble pour la liberté des femmes, des homosexuels et des apostats dans les communautés musulmanes. C’est ce que je continue à faire, avec ou sans le PvDA. » (en néerlandais) ->

PM – Qui est Ehsan Jami (tous les articles du baf) ->