Avortement: la RTS y voit un « droit »…

10482571_269588713231584_3533787421736595197_nUn droit des femmes contre le droit des enfants à naître, opposé à un « droit à la vie », présenté comme hypothétique voire discutable. Question de sensibilité, et le fait est que la RTS ne fait aucunement mystère des siennes.

[cointent_lockedcontent]

RTS qui fête la saison des Marche française et américaines pour la vie par une série intitulée « L’avortement, un droit en danger? » Comme si nos démocraties n’avaient rien de plus urgent à faire que de voler au secours de cette sombre relique du mouroir idéologique des années 70. La méthode est somme toute classique, simulacre d’équilibre du débat sur fond de zéphyr propagandiste. Ce vieux monde semble craindre pour ses « acquis » et revêt son propos de tous les stigmates des conservatismes en perte de vitesse: repli, déni, arguments d’autorité parsemés de quelques vieux réflexes issus de la pensée automatique des slogans d’antan. Une religion sectaire, avec ses dogmes, son clergé, ses anathèmes. Une idole qui tombera comme elles sont toutes tombées.

L’avortement n’est pas un droit naturel, c’est un acte arbitraire d’une liberté contre une autre. Quelles que puissent être les raisons invoquées pour l’éliminer, il y a bien un être humain vivant – et par conséquent digne de protection – dans le sein maternel. Cela ne changera jamais. Le monde, lui, en revanche, changera, qu’ils le veuillent ou non.

Le deuxième numéro de cette série est allé s’enquérir de l’avis de M. Olivier Dehaudt, directeur de l’association Choisir la Vie. Un témoignage vibrant.

Source

[/cointent_lockedcontent]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *