La police valaisanne accusée de torture, une plainte déposée

Sion : Divers services de police et d’ambulanciers sont visés par une plainte pénale pour des faits de torture sur une personne en situation de handicap survenus le 9 mai dernier.

Il y a deux jours, une personne en situation de handicap, sans casier ni historique de trouble à l’ordre public, manifestant légalement devant le bâtiment du Grand Conseil pour attirer l’attention des députés sur le défaut d’application de la loi valaisanne sur les droits des handicapés a été interpellée et a fini, quelques heures plus tard, aux Urgences de l’hôpital de Sion après avoir été sévèrement molestée et sédatée contre son gré, ce alors même que le chef de psychiatrie de l’hôpital venait de décréter qu’elle était en parfait état de santé et de tranquillité, ne représentant un danger pour personne.

Selon le principal intéressé, les services concernés ont reçu ordre de faire taire les critiques quant au défaut d’application des lois en faveur des droits des handicapés dans le canton. Circulez, y a rien à voir.

Le Bureau audiovisuel francophone a pu se procurer un fac-similé de la plainte, les faits sont consternants.

20230510 Etat VS MP Torture plainte2

Cliquer ci-dessus pour faire tourner les pages.