ASIN vs Foraus : La place de la Suisse dans l’Europe

Echange musclé sur Radio Lac à l'occasion de la visite du "bailli" Juncker à Berne pour la collecte de l'impôt de "cohésion" ; lequel sera vraisemblablement versé sans la moindre contre-partie valable.

Radio Lac, 23 novembre 2017, MM. Adrien de Riedmatten, coordinateur romand de l'ASIN et Cenni Najy, Senior policy Fellow Europe de Foraus.  Le lobby du peuple face aux grandes agences internationalistes ?

1ère partie


2e partie


3e partie

 

NB : Petite correction, le Luxembourg ne s'est pas séparé des Pays-Bas à la suite de l'accession de Beatrix, mais, bien sûr, de la reine Wilhelmine, en 1890, à l'aube du XXe siècle. L'abandon de la loi salique au Luxembourg ne surviendra qu'en 1907, ouvrant la voie aux Grandes-duchesses Marie Adélaïde et Charlotte. Les spécialistes auront corrigé d'eux-mêmes et, certainement, déjà pardonné.

A noter encore que, depuis la sortie de cet article du site bafweb.com, qui faisait le détail du financement de Foraus, celui-ci a supprimé la mention du Graduate institute Geneva  de son site.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les auteurs sont seuls responsables de leur commentaire. L'éditeur décline toute responsabilité en cas de commentaire abusif. Tout abus doit être signalé ici.