Les consommateurs réguliers (mais modérés) d’alcool ont les idées plus claires

Les personnes qui boivent de l’alcool modérément ont une plus grande vivacité d’esprit que celles qui ne boivent pas du tout ou qui boivent trop, selon une enquête universitaire australienne publiée mercredi.

-> 14 à 28 verres, ça va être dur, mais puisque le docteur le dit…

L’aisance orale, la mémoire, la compréhension des choses sont meilleures et plus rapides chez les gens qui boivent avec modération qu’au sein des personnes totalement sobres et de celles qui abusent de l’alcool, selon cette étude qui a porté sur 7.000 Australiens de différents groupes d’âge.

Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.

Cette étude, réalisée par des chercheurs de l’Université nationale australienne, a mis en évidence des résultats similaires, quel que soit le groupe d’âge des personnes interrogées. Il a également été découvert que les gens qui boivent modérément sont en meilleure santé, a indiqué le Dr Bryan Rodgers.

"Nous avons découvert que les gens qui ne boivent pas avaient plus tendance à avoir une santé mentale et physique plus mauvaise, un niveau d’éducation et un cadre de vie inférieurs", ont indiqué les chercheurs, soulignant que ces résultats devaient faire l’objet de travaux plus approfondis.

Après des années d’errance new age végétalienne, la science va (re)découvrir que s’envoyer un coup de rouge après son entrecôte café de paris, sous un bon camembert, un sucre, un café, un pousse café et autre pousse café sont les mamelles multiples mais néanmoins généreuse d’une alimentation saine et diététique. On a vraiment besoin des chercheurs pour ça.

L’alcool est le meilleur ami de l’homme, disait l’autre, et il avait raison.

3 réponses à Les consommateurs réguliers (mais modérés) d’alcool ont les idées plus claires

  1. jtm dit :

    ça devrait tranquilliser bon nombre de consciences…

  2. Maiabee dit :

    peut-être je me trompe… mais je crois qu’il y a ici quelqu’un qui essaye de justifier son mode de vie :o)

  3. declic tessinois dit :

    alors c’est pour ça qu’on est si brilliants!!!!! mais parmi les meilleurs amis de l’homme j’ajouterais la clope, le chocolat et la bouffe en général. ils ne nous abandonnent jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *