Interpellation contre l’ASS: La réponse du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral vient de rendre sa réponse à l’interpellation du Conseiller national UDC Oskar Freysinger, concernant cette affaire de la brochure édité par Pink Cross et l’Aide Suisse contre le Sida, invitant les jeunes homosexuels à pratiquer le sexe oral sans prévention.

Réponse fort prévisible et qui reprend point par point celle qui nous avait été faite par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en date du 14 juin dernier: "Les deux organisations ont engagé leurs propres ressources pour élaborer et financer la brochure. Les services de la Confédération ne sont intervenus ni au stade de la conception, ni lors de l’évaluation du produit et n’ont, d’aucune manière, contribué financièrement au projet".

"Il me font bien rire, rétorque le Conseiller valaisan, ils leur versent quand même la moitié de leur budget (en fait les 2/3, 4 millions annuels sur un budget de 6) avec l’argent du contribuable".

Le fait est que la législation est inexistante en ce domaine, et que ceux qui en viennent à faire la promotion de comportements à hauts risques, tel que c’est le cas dans cette brochure, n’encourent pour le moment absolument aucune sanction. Ainsi, la promotion de consommation de drogue ou de fellation sans protection auprès de jeunes mineurs n’est pas illégale et ne fait, par conséquent, l’objet d’aucune mesure de prévention de la part de l’Etat.

"Ce que je veux, continue Oskar Freysinger, c’est que l’Etat ait un droit de regard sur des campagnes de prévention du type Sida etc. et qu’il ne finance pas n’importe quoi à l’aveuglette. Je vais faire une intervention, à travers une motion ou quelque chose comme ça, pour demander que lorsque de l’argent publique est engagé dans une organisation, il y ait un droit de regard aussi sur les contenus qui sortent de cette organisation"; logique!

La dérive de l’ASS n’est pas un phénomène isolé, ce n’est de loin pas la première fois que ladite organisation se retrouve citée au Parlement pour ses excès. L’ASS finance encore, toujours au frais du contribuable, un service de conseils médicaux sur internet intitulé Dr. Gay et qui est le seul à notre connaissance, de toute la toile, et contre tous les autres sites médicaux et un nombre incalculables d’études scientifiques de très haut vol, à faire une publicité presque militante pour le sexe oral sans protection, comme s’il s’agissait d’un droit à revendiquer (cf. notre sujet sur le forum). Optique résolument contradictoire au message de l’OFSP, premier pourvoyeur de fond de l’ASS.

Interview d’Oskar Freysinger, Conseiller national UDC.

La réponse du Conseil fédéral

Notre sujet sur le forum
La brochure.
art. du 01.08 (Tony Bortoluzzi condamne les méthodes de l’OFSP)
art. du 09.06 (brochure de l’Aide suisse contre le Sida)
art. du 13.06 (la brochure retirée d’internet)
art. du 14.06 (la réponse de l’OFSP)
art. du 17.06 (l’interpellation du Conseiller UDC Freysinger)
(autre art. sur les défauts du modèle de prévention onusien)

Signez la Pétition du BAF pour le retrait du Bébé-mouette. Et faites passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *