Bientôt un remède contre la dépression ?

Une équipe de recherche américaine dirigée par un scientifique coréen a isolé les enzymes causant la neuropsychose; première étape d’un traitement de maladies telles que la dépression ou le Parkinson.

Lee Min-gyu, chercheur à la Wistar Institute de Philadelphie, a annoncé que son équipe avait découvert qu’une enzyme appelée "BHC110" se combinait avec certaines protéines complexes et réprimait l’expression des gènes reliés aux nerfs.

Diverses maladies mentales liées aux nerfs cérébraux sont connues pour se produire quand la BHC110 réprime trop ou trop peu l’expression du gène.

"Nous avons découvert un principe concret des activités de BHC110 dans les cellules humaines. A l’avenir, nous pourrons traiter certaines maladies incurables, telles que le Parkinson, en développant des médicaments qui activeront ou mettront l’enzyme hors tension", a déclaré Lee Min-gyu.

"Découvrir la corrélation exacte entre les gènes et les maladies est un des principales questions à résoudre pour le développement des traitements médicaux", a-t-il ajouté.
Les résultats ont été publiés le mois dernier sur le site web de Nature, revue scientifique de renommée mondiale.

Lee, qui s’est spécialisé en chimie agricole à l’université nationale de Séoul, a obtenu un doctorat en biochimie à la Johns Hopkins University. Il avait travaillé à l’institut de Wistar en tant qu’étudiant en post-grade sur l’expression des gènes et leurs programmes de règlement.

Asianews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *