France : Les hôpitaux lillois pris en otage par des immigrés clandestins

Expulsés de la bourse du travail, les clandestins prennent d’assaut les services d’urgence pour faire pression sur les autorités.

Les clandestins expulsés le 1er août de la bourse du travail de Lille harcèlent aujourd’hui les services d’urgence des hôpitaux du secteur en multipliant sit-in et demandes de consultation. De source médicale, on n’atteindrait pas moins de 400 visites en six jours dans les hôpitaux de la région.

Responsable du SAMU et des urgences au CHR lillois, le Dr Patrick Goldstein tire la sonnette d’alarme : « Chaque établissement de la métropole reçoit entre six et dix personnes par jour, qui parfois nous sollicitent plusieurs fois dans la même journée. Nous ne pouvons pas assurer notre mission pour quelqu’un qui n’a pas besoin d’être hospitalisé. ». Il évoque « une prise d’otages, une stratégie dans laquelle on utilise l’hôpital pour faire pression sur les pouvoirs publics. » Lire la suite ->

Difficile de comprendre les atermoiements et les frilosités des pouvoirs publics. La seule politique de bon sens avec l’immigration clandestine peut se résumer à deux images :

PM

1 réponse à France : Les hôpitaux lillois pris en otage par des immigrés clandestins

  1. Jean dit :

    Pour les immigrés en situation régulière, la deuxième image devrait suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *