Une exposition à Zurich dénonce symboles nazis et logo de l’UDC

Une quinzaine d’hommes et de femmes s’activent dans la Shedhalle, la galerie d’art de la Rote Fabrik. La tension est palpable à quelques heures du vernissage, vendredi. Et pour cause: avant même son ouverture, l’exposition baptisée «Fachos! Compte – rendus au quotidien» fait beaucoup parler d’elle. ->

Quant à l’idée de fustiger le socialisme national, elle est excellente, et on ne se lasser jamais de l’encourager, mais de là à confondre des socialistes racistes avec des partis chrétiens réclamant moins d’Etat, les Helvétiens (? en tout cas ça ressemble à leur logo), les périodiques Schweizerzeit ou Weltwoche, l’Opus Dei et ce qui semble être la Croix-Rouge (à moins que ce ne soit la Croix suisse), cela montre bien le sérieux et les buts de l’opération.

Faute d’arguments on ressort les guirlandes de slogans pré-électoraux, amalgamer UDC et UDF au nazisme relève de la crapulerie propagandiste chère aux perpétuels contempteurs du fasciiisme qui ferait bien de se souvenir une fois pour toute qu’il s’agit d’un mouvement socialiste, donc de gauche; le bon vieux coup de la poutre et de la paille. En revanche, osez fustiger le « gauscisme » et c’est trois jours de lamentations aux grandes orgues dans la moindre feuille locale. Oser dire que le socialo-communisme à tué des millions de gens, un scandale… fasciiisme ! Bref, on ne change pas une formule qui marche. Pas un mot, évidemment, des Verts qui ont défilé derrière les bannières de l’organisme islamo-terroriste libanais Hezbollah et des drapeaux israéliens couverts de croix gammées ou des communistes qui, après avoir été attrapés à véhiculer des stéréotypes antisémites, s’adonnent joyeusement à la diffamation, tiens, tout comme ces bon vieux fasciiistes !

On en profite encore pour rappeler que les premiers à utiliser les symboles fascistes étaient… les Révolutionnaires, pères éternels de l’inoubliable idéologie gausciste (ce n’est d’ailleurs pas par hasard que les fascistes ont récupéré leurs symboles et s’appellent encore entre eux, je sais que c’est le cas en Italie, « camerata »… camarade) et que s’ils fallaient les supprimer, comme cela a été demandé, le canton de St Gall perdrait ses couleurs…

Cela étant dit, les symboles socialistes, tant nationaux qu’internationaux, doivent disparaître, exit les croix gammées, étoile rouge, portraits d’Hitler ou du Che Guevara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *