Bébé-mouette: Le communiqué que Newsaktuell ne veut pas voir publié

Le BAF avait l’intention de publier un dernier communiqué avant le symposium de lundi via le diffuseur national Newsaktuell. Communiqué d’un laconique à pleurer au demeurant, mais qui avait le défaut de rappeler qu’un certain collectionneur d’art était aussi le vice-président d’un certain groupe de presse de grande envergure; une véritable épidéme…

On se concentre 5 minutes, Newsaktuell appartient à la société ATS (agence télégraphique suisse), laquelle vend ses dépêches à tous les médias du pays. On vous laisse deviner qui est son meilleur client…
En outre, le conseil d’administration de l’ats comprend des membres éminents des groupes NZZ ou Edipresse dont nous savons aujourd’hui les liens étroits qu’ils entretiennent avec le groupe Ringier. Avec cela, l’ats et Ringier collaborent à un système de nouvelles sportives "Sport164". Cela étant dit pour ceux qui n’aurait pas la foi en Big Brother…

Texte du communiqué:

"Nous tenons à rappeler que nous avons déposé cette plainte non dans un esprit de censure mais de mise en garde contre un abus évident et devant le refus de dialogue des responsables du Kunstmuseum. Les cadavres humains exposés dans les musées anatomiques ou archéologiques ne nous dérangent aucunement, leur exposition est un sacrifice consenti à l’avancée d’une science indispensable au bien-être des vivants. Mais, quand un musée des "Beaux-Arts", sous prétexte d’« art », se met à détruire, à torturer la matière humaine, à jouer avec le cadavre d’un homme pour le montrer tel qu’il n’est pas, nous nous estimons en droit de poser des questions.

M. Matthias Frehner, directeur du musée, reconnaît lui-même, dans le Bund du 09.08, qu’un foetus n’a pas sa place dans une pareille exposition.

Dans la mesure où le foetus du Kunstmuseum, âgé, de l’aveu même de l’« artiste » Xiao Yu, de plus de 22 semaines, aurait respiré en dehors du sein maternel, il doit, aux termes de la loi, être considéré comme un être vivant et a le droit, par conséquent, de connaître la paix des morts. Dans ses écrits, la Pr. Monica Dematté, conservatrice au musée de Shanghaï, qualifie l’enfant-mouette de « foetus prématuré »; en ce qui nous concerne, l’humanité de cette petite fille n’est plus à démontrer.

Les responsables du Kunstmuseum, après être passés par toutes les phases du déni et de la mauvaise foi, ont entamé une campagne de discrédit à notre encontre pour s’éviter la peine d’avoir, sinon à nous écouter, du moins à nous entendre. Du militant fondamentaliste lié aux terroristes islamistes à l’affabulateur ‘diffamateur’, tout a été essayé. Campagne d’ailleurs largement répercutée par les médias du groupe Ringier, dont M. Uli Sigg, le collectionneur, est vice-président…

Adrien de Riedmatten"

Deutsche Version

Versione italiana

On compte sur vous pour nous aider à diffuser ce communiqué "all over the Suisse"!

Les médias au peuple!

2 réponses à Bébé-mouette: Le communiqué que Newsaktuell ne veut pas voir publié

  1. jacques dit :

    Le terrorisme intellectuel dans toute son imbécilité et l’application des techniques marxistes.
    Mais lorsque çà frappe un musée, cela devient extrémement amusant. En France on parle des maîtres censeurs de la rive gauche … en Suisse on pourrait parler des maîtres censeurs du Kunstmuseum.

  2. Ping : Bébé mouette | Passant Contemplatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *