Le Conseil fédéral valide la campagne NON à l’enfant-objet

Les cris d’orfraie n’avaient pas manqué à l’apparition de cette affiche, les accusations d’homophobie le disputaient à celles d’assertions mensongères.

Or, il n’aura pas fallu longtemps à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter pour reconnaître, lors de l’émission Infrarouge, que la GPA réduit les femmes du tiers-monde en esclavage.

Fortement soutenue en cela par le conseiller national Vincent Maitre (Le Centre/GE), partisan du ‘mariage’ pour tous, qui reconnaît que la GPA à l’étranger est déjà très répandue, se pratique de façon « totalement aléatoire […] dans des conditions sordides« , ce que contestaient jusqu’ici ses collègues de Pink Cross [et ici] et LOS, profitant de la campagne pour une promotion appuyée. Dont acte !

Vincent Maitre, donc, bien mal venu de se plaindre d’une campagne « indigne » dont il vient cependant de démontrer le bien-fondé, et de fustiger un certain « catogan » dont il a, visiblement sans même s’en apercevoir, totalement validé le propos.

Remarque valable pour la RTS, qui feint de s’offusquer, cette affiche ne faisant que décrire une réalité désormais reconnue par tous.

Le ‘mariage’ pour tous, c’est donc l’« exploitation des femmes dans des conditions sordides ». CQFD !

On attend, par conséquent, la prompte correction des imprécations d’Alpagai au 19h30.

NM