Bureau audiovisuel francophone

Google
FORUM

ACCUEIL

RUBRIQUES

Christianisme
Politique

Prolife
Société
Suisse

DOSSIERS

Gay pride de Lucerne

Suisse-Asie


Pacs: Homosexualité et pédophilie

Combattre la pédophilie

Pédophilie: Gauche
vs Freysinger

Affaire RSR
: pape "nazi"

CHRONIQUE

Chroniques de Francis Richard

ETC.

Suisseinfo suisse


Contact
Soutien

Télécharger Media player

























cliquer20.06 France, monument de décomplexion: Clémentine Delait, mémoires d'une femme à barbe

--> Dis bonjour à la dame!

"J'avais une barbe magnifique, frisée, fournie qui s'épanouissait en double panache", raconte Clémentine Delait, la femme à barbe de Thaon-les-Vosges, dans ses cliquermémoires retrouvées récemment par un collectionneur vosgien.

Consigné à l'encre violette dans un cahier d'écolier et agrémenté de spectaculaires photos et coupures de presse de l'époque, le texte a été découvert dans un vide grenier "pour pas cher" par Roland Marchal, 79 ans, un collectionneur-brocanteur de Bellefontaine (Vosges).

"Comment ma barbe m'a poussé, je l'ignore ? Mais je peux vous assurer qu'à 18 ans, ma lèvre supérieure s'agrémentait déjà d'un duvet prometteur qui soulignait agréablement mon teint de brune", raconte Clémentine dans un style truculent et sans complexe.

Née en 1865 dans les Vosges, cette femme qui vécut jusqu'en 1939, fut un personnage à la renommée régionale voire internationale grâce à sa prolifique barbe brune. Comme c'était courant à l'époque lorsqu'on maniait mal l'écriture, elle a confié dans les années 30 à un chroniqueur local et collaborateur du quotidien vosgien La Liberté de L'Est, Pol Ramber, le soin de coucher ses confidences sur papier.

Le précieux document d'une cinquantaine de pages, que Roland Marchal n'a pas fait authentifier, est toutefois signé de sa main.

"Son frère aussi était très barbu", souligne le collectionneur, plein d'admiration pour "la force de caractère terrible" de Clémentine.

Elle ouvre un café-boulangerie à Thaon-les-Vosges et se rase consciencieusement la barbe jusqu'au jour où elle fait le pari avec un client de la laisser pousser. "Le succès fut immédiat. (...) Ils se sont montrés fous de moi", s'exclame-t-elle alors qu'elle rebaptise son bistrot "le Café de la femme à barbe".

La maîtresse-femme de "90 kilos à 30 ans et presque 100 à 40 ans" va même rendre visite à une autre femme à barbe qui s'expose à la foire de Nancy, mais dont elle ne trouve guère la pilosité convaincante. "Un phénomène mal léché, ni homme, ni femme qui n'a pas même pas l'excuse d'être Auvergnat", écrit-elle. Elle repart néanmoins de la visite avec une recette de pommade encourageante.

Sollicitée pour s'exhiber jusqu'en Amérique, Clémentine décline ces offres pour rester auprès de son mari malade, avec qui elle a adopté une fillette. "Elle n'a pas cédé aux pressions pour entrer dans un cirque", affirme M. Marchal. "Il ne me vint pas à l'idée que je ne pouvais être qu'une femme curieuse exhibée. J'étais beaucoup plus et mieux que cela", affirme la femme à barbe.

Toutefois après la mort de son mari, elle va accepter pendant quatre ans des tournées à Londres, en Irlande, à la foire du Trône à Paris, où elle voyage avec "son enfant-chérie". A Epinal, elle se fait photographier dans la cage aux fauves d'un cirque.

Il n'est pas difficile de trouver encore aujourd'hui des cartes postales de la femme à barbe éditées à l'époque, assure un antiquaire de Thaon-les-Vosges.

"Ma vie modeste a été sans reproches. J'ai l'estime de tous mes compatriotes", assure encore cette femme de caractère avant de demander que soit écrit sur sa tombe "Ici gît, Clémentine Delait, la femme à barbe".

D'autres photos de Clémentine Delait

AFP
17.06 Lituanie: Quand un gendarme rit...

La police lituanienne sait se moquer d'elle-même. A Vilnius, elle s'est même amusée à élire la blague la "plus vraie" sur les flics locaux.
Et le gagnant est: "Si un policier lituanien qui vous a arrêté pour excès de vitesse refuse de se laisser corrompre, souriez, c'est sûrement une caméra cachée..."
Les auteurs ont gagné un téléphone mobile. Le jury composé de policiers et célébrités lituaniennes a pioché parmi 375 blagues. Le prix de la "meilleure anecdote" est revenu à une histoire mettant en doute la vivacité des policiers lituaniens: "Pourquoi il y a-t-il une bande verte peinte sur les flancs des voitures de police? Pour aider les policiers à trouver la poignée de la portière. Et pourquoi les policiers mettent-ils tellement de temps à descendre quand la voiture s'arrête? Parce qu'il n'y a pas de bande verte à l'intérieur".
AP
15.06 Pologne: l'image de Jean Paul II prise pour cible par des tireurs

--> Ali Agça, un ancien de la confrérie?

Les membres d'une confrérie de tireurs de Rawicz ont placé sur leur cible une image de Jean Paul II, provoquant l'émoi en Pologne, le pays natal du pape décédé en avril et déjà considéré comme un saint par ses compatriotes.
Selon les images diffusées mardi par les télévisions de cette région de l'ouest de la Pologne, les tireurs ont criblé de balles une peinture sur bois présentant la silhouette du pape sous-tirée avec sa phrase célèbre: "N'ayez pas peur".
Selon Jacek Jarczewski, membre de la confrérie, peintre et auteur de la cible, il ne s'agit "absolument pas d'une offense mais d'une vieille tradition" consistant à placer sur les cibles des confréries de tireurs les images de rois ou d'autres personnages historiques.
"Nous avons voulu ainsi rendre hommage au souverain pontife", a-t-il affirmé à la station publique TVP.
Scandalisés, plusieurs habitants de Rawicz, une petite ville de 20.000 habitants, ont réclamé la démission du maire Tadeusz Pawlowski, aussi chef de la confrérie qui pourrait être traduite en justice pour "offense aux sentiments religieux", selon la TVP.
AFP
13.06 Indonésie: Une oreille attentive

Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, qui avait rendu public son numéro de téléphone portable pour que tous ses concitoyens puissent se plaindre librement des services gouvernementaux, a reçu plus de 3.000 appels ce week-end. L'agence Reuters, qui rapporte cette nouvelle, ne pas dit si c'était vraiment pour se plaindre que toutes ses personnes téléphonaient ou seulement pour provoquer un cancer du cerveau chez leur bien-aimé leader.
Reuters.
10.06 Danemark: Ils sont fous ces Gaulois!

Un automobiliste français de 78 ans, arrêté mercredi par la police au Danemark pour conduite suspecte, était persuadé de se trouver dans le sud de la France, a-t-on appris de source policière.
L'homme, porté disparu depuis mardi, "pensait qu'il venait de dîner avec sa femme en Corse et qu'il avait pris le ferry pour le sud de la France", a expliqué à l'AFP Carsten Jensen, de la police d'Esbjerg, dans l'ouest du Danemark.
"Nous l'avons intercepté après qu'un nombre d'automobilistes nous l'ont signalé pensant qu'il était en état d'ivresse, car il conduisait en zigzagant", a poursuivi le policier, précisant toutefois que le Français n'était pas ivre.
AFP
10.06 Lituanie: Un monde de dingues

Trop mignon, mais un peu crétin tout de même: les premières courses de bébés
Vidéo
09.06 Allemagne: Un monde merveilleux

Faire du vélo dans le plus simple appareil est "grossièrement inconvenant", a décrété un tribunal administratif de Karlsruhe (sud-ouest de l'Allemagne), interdisant une promenade à bicyclette que s'apprêtaient à faire des naturistes allemands.
Cette excursion en groupe le long du Rhin dans le Bade-Würtemberg (sud-ouest) était programmée pour samedi par douze naturistes, qui entendaient faire campagne pour le costume d'Adam en tant que "tenue pratique et convenable en société" en organisant une "journée mondiale pour la nudité à vélo". La Haute Cour a donné mardi raison au tribunal de district de la localité rhénane de Rastatt qui avait interdit l'excursion.
AFP
cliquer08.06 Examens: Manuel de survie en milieu hostile

C'est la période des examens. Cette années encore la sélection naturelle va faire un nombre incalculable de victimes, seuls les plus forts survivront et... les plus malins.
Le site Webtricheur vient au secours des plus faibles et leur propose la panoplie complète du parfait tricheur. Parmi les innombrables gadgets et autres trucs plus ou moins pervers, la rédaction du BAF, toujours aux aguets, a retenu le sensationnel générateur d'étiquettes de tube de colle anti-sèche; mythique! A en pleurer de ne pas être né à cette époque bénie de l'internet souverain, non pour le plaisir de tricher mais pour la beauté de gruger le système avec tant de technologie et pas moins d'élégance.
"Oui mais le geste", aurait dit Cyrano.
Problème, M. le professeur, chandail marron et grosses lunettes carrées, a effectué sa mutation vers le techno cyber-prof. Bref, la répression évolue avec les technologies. Qu'importe, si le cyber-pougneur novice se fait pincer, il pourra toujours avoir recours pour sa défense au générateur automatique d'excuses (66 528 000 possibilités).
Certes, de notre temps c'était artisanale, mais on avait le souci du travail bien fait.
Bientôt dans vos salles de classe, l'élève hologramme qui suit les cours et fait vos colles à votre place.

Le site Web-tricheur
08.06 Sans les mains: Un Australien manchot gravit l'Everest par la face nord

Paul Hockey, originaire de l'Etat du Queensland (nord-est) et amputé d'un bras, est parvenu à gravir les 8.848 mètres du plus haut sommet du monde mardi au terme d'une ascension de plusieurs semaines.
M. Hockey, 39 ans, a déclaré à la radio ABC que l'ascension de la face nord de l'Everest l'avait presque tué, sans donner plus de détails sur son exploit. "Il y a pas mal de choses qui ne vont pas très bien pour le moment, il faut que je me remette", a-t-il déclaré. C'est clair que c'est moins reposant que le tricot, quoique...
L'aventurier, qui a perdu un bras suite à un cancer des os alors qu'il n'était âgé que de trois semaines, avait déja tenté l'exploit l'an dernier, mais il avait du faire demi-tour à 300 mètres du sommet.
Paul Hockey s'était lancé ce défi dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.
Bref, que ceux qui le peuvent applaudissent.
cliquer08.06 Ethologie: Le vrai sens de l'évolution

Dans l'édition de son téléjournal d'hier, la TSR nous annonce la bouche en coeur que les dauphins, eux aussi, savent utiliser des outils. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, la TSR fait allusion à certaines théories qui n'avaient rien trouvé de mieux pour nous préserver des abus de l'évolutionnisme que cette pâle affirmation: Les hommes savent utiliser des outils, les animaux non. Depuis, on a vu les singes se servir de bâtons pour fouiller les termitières, les pigeons de brindilles pour tisser des nids très élaborés et nos bons toutous domestiques de laisses pour faire courir leurs mémères le long des caniveaux. Donc si un journaliste de la TSR vous dit que les dauphins savent à présent se servir d'outils, comprenez qu'un homme sommeille dans le cher animal et qu'il y a peu d'ici à ce que flipper ne sorte de sa piscine vêtu de peau de bête et ne vous tape dessus à coups de Morgenstern pour vous emmener dans sa tanière. Notre chaîne de télévision nationale se fend même d'un petit clin d'oeil féministe: Les super-dauphins en question sont des femelles... l'outil en question une éponge... sans commentaire.

Le sujet de la TSR
cliquer03.06 Parce que ça marche aussi avec les sites web!
cliquer03.06 Les chaussettes les plus moches de Suisse (et du reste du monde d'ailleurs)

Âmes sensibles s'abstenir. Cette dernière découverte nous contraint de nous poser cette question cruciale mais néanmoins inévitable: Faut-il, par humanité, abattre tous les Suisse-Allemands (histoire d'éviter qu'ils souffrent trop longtemps - cruel - et surtout d'arrêter de passer pour des crétins à la face du monde le restant de notre vie)?
cliquer03.06 La Joconde fait une drôle de tête

Elle sourit du même air moqueur depuis plusieurs siècles... avant qu'elle ne vous rencontre
02.06 Pour trouver femme, il faut se contenter de peu!
27.05 Un Non à la Constitution européenne provoquerait un réchauffement climatique mondial de 10° en trente ans

Les chercheurs de l'Institut de Physique et des Sciences du Climat (IPSC) ont eu récemment l'idée d'introduire, dans leur modèle climatique de simulation des températures sur la planète, les effets du résultat du référendum sur le projet de Constitution Européenne.
Cet effet, modélisé en partenariat avec les chercheurs de l'IDOF, a permis de mener des simulations numériques intégrant trois options : tous les pays de l'Union adoptent la Constitution, tous l'adoptent sauf la France, tous l'adoptent sauf la France et la Grande Bretagne.
Premier cas : la Constitution est adoptée. Le modèle a montré qu'en raison d'une politique agricole équitable permettant une concurrence libre et non faussée, les fluctuations du climat de la Terre seraient alors compensées naturellement par l'adaptation du marché agricole européen aux variations des besoins des populations. Ces besoins varient suivant les fluctuations climatiques, et en raison des relations d'interdépendance entre les cultures et le climat, cette adaptation du marché aurait pour effet de minimiser l'ampleur des fluctuations climatiques. En bref, le réchauffement du climat dû à la croissance de l'industrie mondiale serait compensé par les effets naturels de l'adaptation de l'agriculture européenne à la demande mondiale, dans un marché libre et non faussé.
Les simulations des chercheurs de l'IPSC ont montré, par contre, que le refus de la France ou de l'Angleterre d'adhérer à la Constitution aurait l'effet inverse, pouvant entraîner une hausse de la température mondiale d'environ dix degrés au cours des trente prochaines années.
Selon Allan-John Goodchoice, conseiller auprès de la Commission Européenne sur les questions climatiques, le verdict est sans appel : "les Français ont le choix, au référendum, entre la Constitution, ou la désertification rapide". Avec une augmentation de dix degrés, à cause de la montée du niveau des océans, la superficie de l'Union Européenne diminuerait de l'équivalent de la surface de la Belgique et du Luxembourg réunis. L'Ile de France serait transformée en savane semi-aride; l'Italie et l'Espagne auraient le climat du Nevada. Les Espagnols, souligne A. J. Goodchoice, ne s'y sont pas trompés en votant OUI. Les Français seront-ils aussi écologistes que les Espagnols ?
Les astronomes du Fonds Européen pour la Recherche Scientifique (FERS), dans un rapport intitulé "Précession des équinoxes induite par un «non» à la Constitution", ont montré quant à eux qu'un «non» à la constitution européenne provoquerait une déviation de l'axe de la Terre de plus de trente degrés par rapport à son inclinaison actuelle, en moins de 12000 ans. D'après Allan-John Goodchoice, "bien que les échelles de temps soient plus longues, les effets de cette rotation de l'axe de la Terre ne doivent pas être sous-estimés. L'heure est grave. Il faut tirer la sonnette d'alarme".
Les observateurs en appellent tous, au référendum, à la responsabilité des Français.

Un astéroïde tueur s'abattra sur l'Europe en cas de victoire du non
Le site de l'IDOF (institut désinformation et opinion francophone)
Défoulez-vous sur internet

La Constitution en SMS lang. Présenté comme ça c'est presque drôle



Le tout était encore d'y penser!
Seule dans le désert

Une femme qui roulait au milieu du désert américain s'est faite arrêtée par la police :
"Il est interdit de rouler seule dans le désert."
Lors de son jugement, celle-ci s'est défendue en prétextant qu'elle n'était pas seule puisqu'elle était enceinte.
Grâce à cela elle n' a pas été condamnée.
Mais, la police ne lâchant pas sa prise a fait appel en prétextant qu'il était interdit dans ce cas là d'être à deux sur le même siège...
Elle a donc écopé d'une amende !!!
Coïncidences présidentielles

Voici une petite partie de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique


















Abraham Lincoln fut élu au Congrès en 1846.

John F. Kennedy fut élu au Congrès en 1946.

Abraham Lincoln fut élu Président en 1860.
John F. Kennedy fut élu Président en 1960.

Les noms de Lincoln et de Kennedy contiennent chacun 7 lettres.
Les deux présidents luttaient pour les droits civils.

Leurs deux épouses ont perdu des enfants alors qu'elles vivaient à la Maison Blanche.

Les deux Présidents furent assassinés un Vendredi.
Les deux Présidents furent touches à la tête.

La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy.
La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln.

Les deux Présidents furent assassinés par un sudiste.
A ces deux Présidents succédèrent des sudistes.

Les deux successeurs s'appelaient tous les deux Johnson.

Andrews Johnson, qui succéda à Lincoln, était né en 1808.
Lyndon Johnson, qui succéda à Kennedy, était né en 1908.

John Wilkes Booth, qui assassina Lincoln, était né en 1839.
Lee Harvey Oswald, qui assassina Kennedy, était né en 1939.

Les deux assassins sont connus par leurs 3 noms.
Les noms des 2 assassins comportent chacun 15 lettres.

Lincoln fut tué dans un théâtre appelé " Kennedy ".
Kennedy fut tué dans une voiture appelé " Lincoln ".
Booth s'échappa d'un théâtre et fut trouvé dans un entrepôt.
Oswald s'échappa d'un entrepôt et fut trouvé dans un théâtre.

Booth et Oswald furent assassinés avant leur procès.

Et la " cerise sur le gâteau "....

La semaine précédent sa mort, Lincoln était à Monroe (Maryland).
La semaine précédent sa mort, Kennedy était à Monroe (Marilyn).

Coïncidences ???

Authentique: Masque Nô sosie de Chirac

Non ce n'est pas la marionnette des Guignols de l'info mais un masque de théâtre Nô japonais du XVIIe siècle.
Jacques Chirac est réputé pour son amour de la culture japonaise, des combats de Sumo en particulier.
Poilant: Donald Duck le bras en l'air, où quand les cartoons s'enrôlaient contre le nazisme
Plus de Cartoons
Raisons pour laquelle vous devez éviter de publier votre photo sur internet
En haut
Suite

Google