Torture : Un juge ne croit pas à l’injection forcée…

Parce qu’il n’y avait pas d’hélicoptère…

Ils sont impayables. En Valais, Air Glaciers, c’est l’image d’Epinal, que dis-je, l’icône domestique d’un pays qui décolle, s’arrachant lourdement aux ténèbres des anciens temps pour survoler la blancheur immaculée des monts indépendants. Les Alouettes III, Hermann Geiger, le Cervin sur les boîtes de Caran d’Ache et le gros Saint-Bernard assis aux pieds d’un chanoine hilare en rochet et peau de phoque, c’est gentil, mais, surtout, c’est sacré.

Alors, quand on leur dit qu’ils attaquent des handicapés à la demande d’une brigade de hussards gantés de noir pour lui injecter des substances inconnues, qu’on refuse ensuite de lui dévoiler, le réflexe est immédiat, ça ne passe pas ; l’air hagard on recherche désespérément la croix blanche sur la queue d’un Ecureuil, le tonnelet d’eau-de-vie au cou du bon chien-chien, le chant des turbines, tout ça quoi.

Pour le juge du Tribunal de Sion, la cause est entendue, ce n’est pas arrivé, par ce qu’il n’y avait pas d’hélicoptère ; c’est clair.

Et, deux lignes plus bas.

Air Glaciers c’est des hélicoptères, les hélicoptères ça vole et l’handicapé ne l’a pas volé ; CQFD !

C’est tout ce qu’il faut au juge Henriot pour débouter un autre de ces sans-dents et assurer cette évidence qu’il a perdu ses droits et les a perdus jusqu’au bout.

Or la désignation d’Air Glaciers est de l’OCVS. Contacté, Air Glaciers reconnaît l’intervention mais refuse de communiquer à l’intéressé le nom du produit qui le fait verser une à deux fois par jour depuis 15 jours pour la simple et bonne raison… qu’il n’est pas médecin ; pas moins.

Dans les faits, une brute épaisse a prétexté d’une décision de justice inexistante pour injecter, contre son gré, une substance dont elle retient aujourd’hui la composition ; pour quelle raison ?

Ca a été long, ça a fait mal, ça a duré 15 heures, ça dure depuis 15 jours. On les voit, lentement mais sûrement, perdre les preuves, effacer les images, nettoyer les traces. Or, certaines d’entre elles sont tenaces et ne partent pas au lavage.

Lire aussi :

11 mai 2023 : La police valaisanne accusée de torture, une plainte déposée

12 mai 2023 : Licenciement immédiat, intimidations, menaces : L’Etat cherche-t-il à faire taire le plaignant ?

14 mai 2023 : Derrière ces portes…

15 mai 2023 : Intimidations, abus d’autorité : Nouvelle plainte contre la police régionale

16 mai 2023 : Torture : Air Glaciers refuse de dire ce qu’il a injecté

17 mai 2023 : Torture : La police cherche-t-elle déjà à planquer les preuves ?

Sous le tapis : La Police et le MP refusent la transmission des images. Le préposé saisi

18 mai 2023 : Vacciné de force ? La Justice somme Air Glaciers d’avouer ce qu’il a injecté

22 mai 2023 : Torture : Dissimulation de preuves, le préposé monte au créneau

23 mai 2023 : Torture : La police cantonale accuse la police régionale

24 mai 2023 : Torture : Destruction de preuves, l’Hôpital du Valais la main dans le sac

25 mai 2023 : Torture : On a (déjà) la preuve des mensonges de la police cantonale